Sous la direction de la présidente de la Conférence Elisabeth Ackermann, des responsables politiques des cantons de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville ont rencontré mercredi des représentant-e-s des associations économiques régionales. Le nœud ferroviaire de Bâle et le Projet fiscal 17 comptaient parmi les principaux thèmes abordés.
Archives 2018
-
-
La délégation suisse du Conseil Rhénan insiste sur la nécéssité d'une troisième traversée du Jura
14.06.2018Le communiqué de presse est disponible seulement en allemand.
-
Les gouvernements des cantons de Soleure, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne, d’Argovie et du Jura se sont réunis ce jour à l’occasion de la 73e Assemblée plénière de la Conférence des Gouvernements de la Suisse du Nord-Ouest (CGNO) qui s’est tenue dans le canton de Bâle-Ville. L’adoption d’une stratégie pour les années 2019 à 2022, un bilan intermédiaire sur la présidence assurée par le canton de Bâle-Ville ainsi qu’un état des lieux sur la…
-
La Suisse du Nord-Ouest prend position vis-à-vis du Projet fiscal 17 et du transport d’agglomération
28.05.2018Dans la perspective de la session d’été, la Conférence des Gouvernements de la Suisse du Nord-Ouest (CGNO) a invité pour la troisième fois les membres des Chambres fédérales des cantons de Soleure, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne, d’Argovie et du Jura à se réunir à Berne. Le Projet fiscal 17 (PF17) constituait le thème principal de cette rencontre, à l’occasion de laquelle les projets d’agglomération de 3ème génération de la Suisse du Nord-ouest…
-
La Conférence des Gouvernements de la Suisse du Nord-Ouest (CGNO) se réjouit que les projets d’agglomération de Bâle, Soleure, AareLand et Limmattal aient été approuvés par la Confédération et puissent ainsi bénéficier d’un cofinancement à compter de 2019. La CGNO exige toutefois que certaines améliorations soient apportées à l’évaluation du projet d’agglomération de Bâle concernant la priorisation des mesures envisagées. Par ailleurs, les…
-
La Conférence des Gouvernements de la Suisse du Nord-Ouest (CGNO) soutient la proposition du Conseil fédéral relative à l'étape d'aménagement de l'infrastructure ferroviaire 2030/35 dans sa version la plus conséquente, laquelle correspondant à un volume d'investissement de 11,5 milliards de francs. La Confédération marque ainsi clairement son intention d'offrir aux chemins de fer des bases solides pour l'avenir. La CGNO se réjouit de…
-
La région de planification de la Suisse du Nord-Ouest souligne l’importance nationale de l’étape d’aménagement ferroviaire 2030/35 pour la prospérité économique et le développement de l’aménagement du territoire. Avec la variante élargie de l’étape d’aménagement 2035, la Confédération adresse un message clair et fort en faveur de l’avenir des chemins de fer. La Suisse du Nord-Ouest se félicite des améliorations prévues de l’offre dans le trafic…
subscribe to the RSS-Feed